Mon eau

Eau potable

L’alimentation en eau potable (ou AEP) est l’ensemble des équipements, des services et des actions qui permettent, en partant d’une eau brute, de produire une eau conforme aux normes de potabilité en vigueur, distribuée ensuite aux consommateurs.

On considère 4 étapes distinctes dans cette alimentation

  • Prélèvements – captages
  • Traitement pour
  • Potabiliser l’eau
  • Adduction (transport et stockage)
  • Distribution au consommateur
Fuites

Fuites : Prévention = Meilleure gestion
Domestiquée, l’eau devenue potable est traitée et distribuée par votre Syndicat Eau et Assainissement des 3 Cantons.

C’est à nous, service public, d’assurer le renouvellement du réseau public et la sécurisation de la desserte.

Et c’est à vous, usagers, de vous assurer que votre installation privée n’a pas de fuites, sources de tant de désagréments lorsqu’elles ne sont pas assez tôt décelées.

Service Client SUEZ :

Du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Urgence Fuite SUEZ :

7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Service Client SAUR :

Du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Urgence Fuite SAUR :

7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Documents

Document 1

Texte du document 1

Document 2

Texte du document 2

Document 3

Texte du document 3

Document 4

Texte du document 4

Document 5

Texte du document 5