Eau potable

L’alimentation en eau potable (ou AEP) est l’ensemble des équipements, des services et des actions qui permettent, en partant d’une eau brute, de produire une eau conforme aux normes de potabilité en vigueur, distribuée ensuite aux consommateurs.

Le Syndicat et SUEZ ont signé un contrat de concession de service public de 10 ans à compter du 1er janvier 2021, pour l’exploitation du service d’eau potable.

On considère 4 étapes distinctes dans cette alimentation

  • Prélèvements – captages
  • Traitement pour potabiliser l’eau
  • Adduction (transport et stockage)
  • Distribution au consommateur
Communes adhérentes
  • ARNOS
  • ARTHEZ DE BEARN
  • ARTIX
  • BAIGTS DE BEARN
  • BALANSUN
  • BEYRIE EN BEARN
  • BONNUT
  • BOUGARBER
  • BOUMOURT
  • CASTEIDE CAMI
  • CASTILLON D’ARTHEZ
  • CESCAU
  • DOAZON
  • HAGETAUBIN
  • LABASTIDE MONREJEAU
  • LABEYRIE
  • LACADEE
  • LACQ Hameaux d’Audejos et d’Urdès
  • MESPLEDE
  • SAINT BOES
  • SAINT GIRONS EN BEARN
  • SALLESPISSE
  • SERRES SAINTE MARIE
  • VIELLENAVE D’ARTHEZ
Fuites

Fuites : Prévention = Meilleure gestion
Après traitement, l’eau devenue potable est distribuée aux usagers du Syndicat.

C’est au Syndicat, service public, d’assurer la sécurisation de la desserte et le renouvellement du réseau public.

Et c’est à vous, usagers, de vous assurer que votre installation privée n’a pas de fuites, responsables de désagréments lorsqu’elles ne sont pas décelées assez tôt.

Service Client SUEZ :

Demande de devis de branchement, ouverture de compteur, facturation…

Du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Veuillez-vous référer à votre facture d’eau potable pour connaître votre délégataire : SUEZ, SAUR ou SOGEDO

Urgences SUEZ :

7 jours sur 7, 24 heures sur 24.